Kasaï oriental : projet TSHILEJELU, le Directeur Provincial de l’OVD et les représentants de CREC7 présentent l’état d’avancement à Jeannette Longa

Kasaï oriental : projet TSHILEJELU, le Directeur Provincial de l’OVD et les représentants de CREC7 présentent l’état d’avancement à Jeannette Longa
Listen to this article

Le Directeur Provincial de l’office des voiries et drainage (OVD) l’ingénieur Trésor Kashala qu’accompagnaient les représentants de l’entreprise CREC7 ont rencontré la Gouverneure intérimaire du Kasaï oriental Jeannette Longa Musuamba ce lundi 14 février dans son cabinet de travail. Ils ont présenté à l’autorité provinciale l’état d’avancement des travaux du projet présidentiel TSHILEJELU.

Pour l’instant, le projet est buté à la carence de ciment. L’entreprise chinoise a reçu l’aval de s’approvisionner à Mbujimayi, mais le produit se fait rare sur la ville.

« Nous sommes passés faire le point sur l’évolution des travaux TSHILEJELU à l’autorité provinciale. Nous connaissons quelques difficultés notamment l’approvisionnement en ciment et barres de fer ça fait deux semaines… C’est ainsi que nous sommes passés présenter cette difficulté à l’autorité provinciale pour que la solution soit trouvée avec la SNCC« , fait savoir le Directeur Provincial de l’OVD.

Trésor Kashala a par ailleurs révélé qu’une commande de 100.000 sacs de ciment a été passée à Likasi mais le produit traîne entre Likasi Lubudi et Kamina. Toutefois, les travaux se poursuivent avec le stock disponible, ajoute-t-il.

Au sujet des avenues retenues pour la construction en béton armé, le Directeur Provincial de l’OVD fait savoir que « jusque-là il n’y a que 2 kilomètres 200 qui sont retenus c’est-à-dire l’avenue Sankuru, la place de la coopération et l’avenue Kanshi menant vers l’entrée du camp« . Les autres artères seront asphaltées. L’entreprise CREC7 et l’OVD attendent les bitumes qui doivent venir de Kalamba Mbuji.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.