Kasaï oriental : projet TSHILEJELU, début des travaux de décaissement sur l’avenue Kalambayi Nzevu

Kasaï oriental : projet TSHILEJELU, début des travaux de décaissement sur l’avenue Kalambayi Nzevu
Listen to this article

Le projet TSHILEJELU se poursuit dans la ville de Mbujimayi en dépit de la carence en ciment qui freine son évolution. L’entreprise CREC7 a entamé dimanche 08 mai les travaux de décaissement (déblaiement ou décapage) sur l’avenue Kalambayi Nzevu qui relie les avenues Lumumba et Kalonji. Ces travaux consistent à enlever la couche de terre supérieure en vue de mettre la route à niveau et de la rendre plus stable.

Pendant ce temps, les travaux de finalisation de la couche de base sur l’avenue Tshiala Muana tendent vers leur fin. Une fois terminés, l’entreprise va entamer la construction de la couche de base sur l’avenue Kalambayi Nzevu. Elle va ensuite se déployer sur l’avenue Odia David avant de terminer par l’avenue des écoles.

Le projet TSHILEJELU continue de faire face à la carence en ciment. Des sources concordantes révèlent à coulisses.net que quelques wagons de ciment sont en route vers Mweneditu, 11 sont déjà à Luena et 11 autres sont en cours de chargement à Likasi.

L’entreprise attributaire CREC7 en collaboration avec l’Office des voiries et de drainage (OVD) attend l’arrivée du bitume pour entamer l’étape d’enrobé [couche de roulement] sur les avenues Lumumba, Fatshi, le boulevard Laurent Désiré Kabila. Le ciment devra leur permettre de poursuivre le bétonnage de la boucle MIBA et les travaux d’assainissement sur les avenues restantes.

Marc Valentin Kalcind

Marc Valentin Kalcind

Marc Valentin Kalcind