Kasaï oriental : projet TSHILEJELU, 6 wagons de ciment réceptionnés pour la poursuite normale des travaux

Kasaï oriental : projet TSHILEJELU, 6 wagons de ciment réceptionnés pour la poursuite normale des travaux
Listen to this article

Les travaux de réhabilitation, construction et modernisation de la voirie urbaine à Mbujimayi, dans le cadre du projet présidentiel TSHILEJELU ont repris jeudi 12 mai avec le bétonnage de la boucle MIBA après un bon moment de trêve par manque de Ciment. Ce sont les retombées de la réception de six wagons de ciment en provenance du Haut-Katanga.

Cette quantité va couvrir quatre semaines de travail. Elle va servir non seulement au bétonnage de la boucle MIBA mais aussi au parachèvement de la construction du grand collecteur long de 1,1Km sur l’avenue Mbujimayi long pour atteindre le polygone minier de la minière de Bakwanga.

Selon les sources qui se sont confiées à coulisses.net révèlent que la province a réceptionné au total 9 wagons, 6 de ciment pour le projet TSHILEJELU, 1 pour les travaux d’adduction d’eau dans le territoire de Miabi et 2 contenant des produits divers dont les matériels des maisons préfabriqués, les conduites d’eau et d’autres intrants pour les travaux d’extension du réseau de la Regideso à Mbujimayi.

Le ciment arrive à Mbujimayi après plusieurs plaidoyers et l’implication personnelle du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi. Ce produit qui intervient dans la quasi-totalité des chantiers ouverts au chef-lieu de la province du Kasaï oriental a fait défaut pendant plusieurs mois. Cela a causé le ralentissement de l’exécution des travaux du projet TSHILEJELU, ceux de la construction de l’aéroport de Mbujimayi et bien d’autres.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.