Kasaï Oriental : Prise d’armes à la police, Jeannette Longa appelle les officiers promus à protéger les vulnérables

Kasaï Oriental : Prise d’armes à la police, Jeannette Longa appelle les officiers promus à protéger les vulnérables
Listen to this article

La Gouverneure Intérimaire du Kasaï Oriental Jeannette Longa Musuamba a présidé ce lundi 06 septembre 2021 la cérémonie officielle de prise d’armes organisée en l’honneur de la montée en grade des officiers subalternes et supérieurs oeuvrant dans la province du Kasaï Oriental.

Au cours de cette cérémonie organisée sur le boulevard Laurent Désiré Kabila, l’autorité provinciale a d’abord rendu hommage au commandant suprême des forces armées de la République et de la police nationale congolaise Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo « pour les efforts qu’il fournit inlassablement en vue d’instaurer la paix sur tout le territoire national, balisant ainsi la voie qui mène au développement ».

Après une minute de silence en mémoire des vaillants hommes et femmes en armes tombés sur le champ de bataille surtout à l’Est du pays, Longa Musuamba a invité les heureux promus, une centaine au total, à œuvrer pour l’intérêt de la population et surtout à protéger les plus vulnérables.

« Chers officiers promus, j’ai conscience que pour vous, et pour vos familles respectives, cette cérémonie est un moment fort émouvant qui marque une étape nouvelle de votre attachement au service de l’État. En cet instant solennel pensez aux motivations profondes qui vont ont conduits à vous engager dans la police nationale à savoir, la volonté de servir et de défendre la patrie en assurant la protection des personnes et de leurs biens. On ne choisit pas la police par hasard. C’est une noble vocation que vous avez embrassée, celle du service de l’État et de la défense de la loi républicaine. Cette cérémonie doit être le renouvellement de votre engagement à protéger vos concitoyens en particulier les vulnérables, contre toute forme d’antivaleurs qui gangrènent notre société », a recommandé Jeannette Longa Musuamba.

Elle a par ailleurs félicité tous les officiers subalternes et supérieurs tout en leur souhaitant fructueuse carrière. Elle a aussi promis l’accompagnement de son gouvernement à la police nationale congolaise (PNC) Kasaï Oriental.

« Je souhaite à chacun d’entre vous le meilleur, une carrière à la hauteur de vos espérances et de vos mérites respectives…Vous pourrez toujours compter sur le soutien de mon gouvernement et le mien dans l’accomplissement de vos missions« , a-t-elle renchéri.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.