Kasaï Oriental : Début ce mardi de la deuxième phase de vaccination contre la Covid19

Kasaï Oriental : Début ce mardi de la deuxième phase de vaccination contre la Covid19
Listen to this article

La deuxième phase de vaccination contre la pandémie à coronavirus débute ce mardi 7 septembre à Mbujimayi chef-lieu du Kasaï Oriental. C’est ce que renseigne le message de la division provinciale de la santé qui précise que la campagne prendra cinq jours.

« Pour nous prévenir, éviter de contracter la forme sévère de Covid19 et protéger les autres, il est organisé à partir du 7 au 11 septembre 2021 la deuxième phase de la vaccination contre le Covid19 dans l’enceinte de l’hôpital de Dipumba et Bonzola« , lit-on dans ce message parvenu à coulisses.net le matin de ce mardi 7 septembre.

Selon la même source, seules les personnes ayant bénéficié de la première dose de vaccin contre la Covid19 sont concernées.

« Les personnels de santé, les personnes âgées de plus de 55 ans, les personnes ayant des maladies chroniques (hypertension, diabète, maladies cardiaques) qui ont étaient vaccinés à la première phase sont les seuls concernés pour cette campagne qui vient compléter la première dose« , précise notre source.

La division provinciale de la santé lance à nouveau l’alerte en demandant à la population de se faire vacciner contre la pandémie car elle tue. Elle invite par ailleurs à respecter les gestes barrières pour éviter la propagation de cette maladie meurtrière.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.