Kasaï Oriental : premier contact du ministre des médias avec la presse

Kasaï Oriental : premier contact du ministre des médias avec la presse
Listen to this article

Le ministre provincial de la communication et médias Dénis Kalombo a rencontré pour la première fois depuis sa prise de fonction, la presse du Kasaï Oriental ce samedi 20 juillet 2019 dans l’enceinte de la salle de rédaction de la station provinciale de la RTNC.

L’actuel ministre de la communication s’est entretenu avec les directeurs des programmes des médias de la province et les responsables des organes de régulation et d’autorégulations de la presse. Dans son adresse, Dénis Kalombo a appelé ses hôtes au respect des lois, de l’éthique et la déontologie. Il a aussi invité les participants à traiter tous les informations sans discrimination.

Peu avant, le chef de la division de la communication et médias Clément Cidibi Mbayabu a fait l’état des lieux de son secteur. A l’en croire, la province du Kasaï oriental a 21 radios à ce jour dont deux non opérationnelles. Deux journaux sont aussi actifs. Toutefois, plusieurs médias ne sont pas en règles avec l’état a fait savoir le chef de la division provinciale de la communication.

Au sujet des difficultés rencontrées par la presse en province, une prochaine rencontre avec l’autorité provinciale est prévue dans les prochains jours pour lui remettre un document détaillé avec des propositions concrètes. Cette proposition a été faite par les membres de l’association des directeurs des programmes ADP et ceux de l’association nationale des éditeurs du Congo ANECO.

Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.