Kasaï Oriental : le gouvernement provincial promet une collaboration avec la presse

Kasaï Oriental : le gouvernement provincial promet une collaboration avec la presse
Listen to this article

C’est au cours de la réunion de prise de contact ténue ce samedi 20 juillet par le ministre de la communication et médias avec les directeurs des programmes, que les hommes de médias ont reçu l’assurance de la collaboration avec le gouvernement du Kasaï Oriental.

« je vous rassure une franche collaboration. Le gouvernement veut que les médias l’accompagnent mais dans le respect des lois relatives à la prisse » a dit Dénis Kalombo.

Au cours de cette rencontre, les participants ont accusé le gouvernement provincial d’abandonner la presse tout  en exigeant le paiement des taxes et impôts. Le gouvernement ne subventionne pas les médias comme l’exige la loi.

En réaction le ministre des médias a promis que l’actuel gouvernement va s’y atteler mais l’essentiel est donné au gouvernement le moyen de sa politique en payant les taxes et redevances.

«  Mettez-vous en ordre avec les documents et avec les fiscs » a renchéri l’autorité de tutelle souhaitant que le respect des textes régissant la presse soit de stricte rigueur.

Young

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.