Kasaï oriental: Patience Mushid Yav met en garde les éléments de l’escadron de la police mines de la MIBA

Kasaï oriental: Patience Mushid Yav met en garde les éléments de l’escadron de la police mines de la MIBA
Listen to this article

Le commissaire général adjoint chargé des opérations et renseignements a animé une parade ce lundi 22 mars à l’intention des éléments de la police de l’escadron mines de la minière de Bakwanga (MIBA).

Philémon Patience Mushid Yav a d’entrée de jeu rappelé aux policiers de l’escadron mines leur mission, qui est celle de protéger la conssession MIBA, son patrimoine et son personnel.

« Avant de commencer à parler avec vous, je dois d’abord rappeler votre mission. Pourquoi l’escadron mine MIBA existe au sein du commissariat provincial? Votre mission est de sécuriser et protéger la concession de la MIBA, les maisons, patrimoine. Vous êtes là pour protéger le personnel du camp MIBA », a-t-il rappelé.

Le numéro 2 de la police nationale congolaise a rappelé les troupes à l’ordre et la discipline dans l’exercice de leur métier.

« Tout celui qui ne fera pas bien son travail sera sanctionné. La mission de cette unité est grande, celle de protéger le personnel, les maisons, le polygone. Cette unité doit avoir un effectif compact, des personnes qui doivent être disponibles à tout moment que l’on a besoin d’elles. Est-ce que cet effectif compact existe ?si non pourquoi? L’unité ne travaille pas, je dis qu’il y a relâchement », a-t-il constaté.

Philémon Patience Mushid Yav a mis en garde toute personne qui détruira les patrimoines de la société Minière de Bakwanga. « Si un agent de la MIBA n’est pas payé, c’est son droit d’aller voir le directeur général pour réclamer. Il doit faire la réclamation comme tout Congolais, mais pas détruire les maisons de la MIBA. Ça, nous ne sommes pas d’accord, c’est une faiblesse de la police, même le chef de l’État ne peut pas être d’accord. Mbujimayi va disparaitre. Si quelqu’un le fait, il faut l’arrêter et l’envoyer à la justice. Il va payer cela », a-t-il prévenu.

Déborah Muswamba

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.