Kasaï oriental: Meurtre d’un taximan, Mushid Yav déplore le manque de moyens par la police

Kasaï oriental: Meurtre d’un taximan, Mushid Yav déplore le manque de moyens par la police
Listen to this article

En mission à Mbujimayi, le commissaire général adjoint en charge des opérations et renseignements Philémon Patience Mushid Yav a et défié par les bandits. Ils ont abattu à bout portant un conducteur moto le samedi 20 mars aux environs de 20heures au quartier Buzala dans la commune de la kanshi.

Le commissaire général adjoint chargé des opérations et renseignements n’a pas donné sa langue au chat. Philémon patience Mushid Yav déplore dans un premier temps le manque des moyens par la police au Kasaï oriental.

« Je viens de le vivre de mes propres yeux, quelqu’un a été abattu a 20heures sur la ville. Nous avons échangé avec les commissaires provinciaux pour terminer en bonté ma mission. Je vous rassure que nous avons trouvé une police qui n’a pas des moyens, une police qui se bat. Nous avons trouvé une province en difficulté, puisque les routes témoignes la misère au Kasaï oriental », a-t-il déclaré.

Philémon patience Mushid Yav a promis des solutons durables face a l’insécurité, dès son retour dans la capitale.

« Alors nous rentrons à Kinshasa pour voir le commissariat général de la police, nous allons étudier ensemble pour voir quelques moyens que nous allons mettre à la disposition des commissaires provinciaux qui sont dans l’espace Kasaï pour combattre ce fléau. Nous n’allons pas croiser les bras et cette ville de Mbujimayi, soit la ville de Kananga sera une ville calme où même les étrangers viendront vivre « , a-t-il rassuré.

Déborah Muswamba

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.