Kasaï Oriental: « Objectif Habitat » et J. Maweja échangent sur l’érection des nouvelles cités

Kasaï Oriental: « Objectif Habitat » et J. Maweja échangent sur l’érection des nouvelles cités
Listen to this article

Le gouverneur de province Jean Maweja Muteba Muteba s’est entretenu ce samedi 20 mars avec la délégation de la société « Objectif Habitat ». Selon Djess Kasa Charles-Le -Bon chef de la délégation, il a été question d’annoncer à l’autorité provinciale, le grand projet d’érection des nouvelles cités dans la ville de Mbujimayi et au Kasaï oriental.

 » Nous avons apporté au gouverneur un projet qui va voir Mbujimayi et dans le Kasaï oriental profond, l’érection des nouvelles cités qui sera produite par Objectif Habitat qui est une société déjà très bien ancrée un peu partout au Congo« , a-t-il déclaré.

Djess Kasa Charles-Le -Bon a précisé que les moyens pour le début des travaux sont déjà là. Il n’y a plus de doute quant à la matérialisation de ce grand projet, car tous les décideurs sont des congolais qui sont au pays.

 » La particularité de ce projet est que, les décisions ne se prennent pas très loin dans des villes huppées, le n Europe, aux États-Unis ou ailleurs. La particularité ce que, les décisions se prennent ici même et nous avons les moyens qui sont déjà disponibilisés« , a-t-il précisé insistant sur le fait que, « c’est un investissement des congolais par les congolais ».

Délégation de la société Objectif Habitat

Consultant au sein de cette entreprise,
Djess Kasa Charles-Le -Bon a fait savoir que leur siège est à Kinshasa avec plusieurs concessions déjà morcelées en parcelles et plus de 90% de leurs clients sont des congolais de l’étranger qui « ont eux-mêmes demandé à ce que nous venions dans le Kasaï ».

Objectif Habitat a un parcours dans le domaine de l’habitat. Elle a déjà travaillé sur des sites tels que Maluku, N’sele, et bientôt Lubumbashi, Kongo central et Kasaï oriental. Pour marquer le début des travaux déjà le mois prochain (en avril), ils vont installer des panneaux à travers la ville.

Djess Kasa Charles -Le-Bon a été accompagné auprès du gouverneur Maweja par Trésor MPUMBU chargé de projet et de l’ingénieur José Lianza grand architecte du grand immeuble Procoki situé le long du boulevard Laurent Désiré Kabila, dans la commune de Duilu, en diagonal de la prison centrale de Mbujimayi.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.