Kasaï oriental : parade mixte PNC-FARDC, le Général John Tshibangu appelle les troupes à sécuriser le processus électoral

Kasaï oriental : parade mixte PNC-FARDC, le Général John Tshibangu appelle les troupes à sécuriser le processus électoral
Listen to this article

Le Général de la 21 ème région militaire, Jhon Tshibangu Tshia Masanka a animé une parade mixte PNC-FARDC au camp Nsele dans la commune de la Kanshi. En présence de son collègue de la police nationale, le Commissaire Provincial Jhon Tshiabuina, le numéro des forces armées de la République pour la 21 ème région militaire a axé sa causerie morale sur trois points.

Ferme et rigoureux, clair et succinct, le Général Jhon Tshibangu a appelé les policiers et les forces armées de la République à sécuriser la population et ses biens en cette période préélectorale, la période électorale et post électorale. La deuxième chose, c’est la mise en garde sévère faite aux politiciens qui manipulent les jeunes avec des pièces sonnantes et trébuchantes, dans le but de créer des désordres et troubler l’ordre public dans la province. Le patron des FARDC dans la 21 ème région militaire a fini par inviter les troupes à l’apoltisme.

Tshibangu Tshia Masanka a martelé sur la non implication des policiers et des forces armées de la République dans les affaires politiques. Il a également insisté sur la collaboration entre les policiers et les FARDC, entre les forces de l’ordre et la population.

Marc Valentin Kalcind

Ronsard Luabeya

Ronsard Luabeya