Kasaï oriental :  » Nous sommes bien formés pour rendre un service de qualité à la population  » dixit Gabriel Kangudia Tshiamala, coordonnateur de la REPROSEKOR

Kasaï oriental :  » Nous sommes bien formés pour  rendre un service de qualité à la population  » dixit Gabriel Kangudia Tshiamala, coordonnateur de la REPROSEKOR
Listen to this article

Gabriel Kangudia Tshiamala, coordonnateur de la régie provinciale du service de l’eau au Kasaï oriental (REPROSEKOR) a obtenu ce vendredi 12 Avril 2024 du ministre provincial en charge de l’intérieur et gouverneur de province ad intérim, Ananias Muzadi Kankonde l’assurance que l’arrêté signé récemment par l’ancienne Gouverneure intérimaire portant nomination des membres de la régie provinciale du service de l’eau au Kasaï oriental (REPROSEKOR) sera revu. Il l’a dit à la presse à l’issue de l’audience lui accordée par l’autorité provinciale.

 » J’ai posé le problème à l’autorité. Et l’autorité m’a rassuré et confirmé que ce tract d’arrêté sera annulé. Parce que normalement selon la loi sur la libre administration des provinces, l’autorité provinciale ne peut pas prendre un acte signé seul. L’arrêté doit toujours avoir le contreseing du ministre de tutelle. Mais pour le cas de la régie, chaque fois tous nos arrêtés sont contresignés par le ministre de la fonction publique. Mais chose grave ce tract est signé et n’apparaît même pas dans les annales du gouvernorat « , a précisé le coordonnateur de la REPROSEKOR qui dit avoir profité de l’occasion pour payer les civilités au ministre de l’intérieur pour ses nouvelles fonctions de gouverneur intérimaire du Kasaï oriental.

Il demande à la population de faire confiance à la régie provinciale du service de l’eau en vue de contribuer ensemble à la lutte contre le problème de l’eau dans la province du Kasaï oriental.

 » Le secteur de l’eau c’est un secteur vital. Notre pays a souscrit aux objectifs du développement durable. L’objectif 6, 1 et 2. Les gens qui doivent piloter ce service doivent être des gens capables, qui sont recrutés et qui ont des compétences pour que le problème de l’eau puisse prendre fin dans notre province. Voilà pourquoi je demande à la population d’être derrière nous parce que nous sommes formés pour rendre un service de qualité à la population « , a déclaré Gabriel Kangudia Tshiamala.

|Rédaction

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.