Kasaï-Oriental : Musungidi DRC a réuni les jeunes filles pour parler du leadership

Kasaï-Oriental : Musungidi DRC a réuni les jeunes filles pour parler du leadership
Listen to this article

Le mois de mars tend à sa fin. La femme reste toujours au centre des réflexions. Pour célébrer ce mois, Musungidi DRC, une structure des jeunes, a organisé ce samedi 27 mars une conférence-débat axée sur le thème : « Leadership féminin, face aux défis de développement du Kasaï-oriental et la lutte contre la Covid19». L’activité a eu lieu dans la salle de conférence de l’INPP.

Trois interventions ont été signalées. Clarisse Ntumba a été la première intervenante. Son message était de demander aux filles « de prendre conscience de ce qu’elles sont et se battre pour transformer leur vie sociale ». Pour sa part, Gisèle Tshilumba est revenue sur l’entrepreneuriat des femmes. En abordant ce sujet, elle a cherché à réveiller la conscience des jeunes filles sur les possibilités d’entreprendre. Enfin, Madame Heidi Agnès Kabuya a clôturé cette session sur un sous-thème intitulé : « la protection des droits de la femme dans une période postcovid19».

Au cours de cette activité, quelques talents féminins ont présentés leurs œuvres à l’assistance entre autres Christelle Ndaya, productrice des pâtes d’arachides consommées prisées par la population locale. De son côté, Rachel Ntumba qui a été nommée la meilleure jeune femme journaliste a présenté son prix à l’assistance. Benita Kapinga, artiste dessinatrice, est en tout cas jeune. Elle produit des portraits pour beaucoup de gens. Ses services sont bien appréciés. Gracia Tshiangala, artiste styliste ainsi que Noella Dinanga, ingénieure civile à la MIBA ont été aussi présentées.

A l’issue de cette activité, Mike Kasonga le président de Musungidi DRC a d’abord félicité les femmes pour leur détermination.

« C’est depuis le matin qu’on était là, les gens sont restés pour suivre ces échanges, ça prouve que les femmes et les jeunes filles sont déterminées a participer à la promotion de leur propre leadership« , a-t-il fait savoir.

Patrick Kabuya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.