Kasaï oriental : Mise en place du cadre de concertation entre le gouvernement provincial et les organes de régularisation des médias

Kasaï oriental : Mise en place du cadre de concertation entre le gouvernement provincial et les organes de régularisation des médias
Listen to this article

Un cadre de concertation entre les organes de régularisation et d’auto régulation des médias et le gouvernement provincial a été mis en place ce mardi 03 mars à Mbujimayi au Kasaï oriental. C’est le Directeur Provincial du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel CSAC Kasaï oriental, Ghislain Banza Kamwela qui l’a annoncé après la rencontre avec le gouverneur Jean Maweja Muteba.

 » Nous avons mis en place un cadre de concertation pour que régulièrement nous puissions nous retrouver avec le cabinet pour échanger autour des problèmes qui concernent les médias dans notre ville » a-t-il déclaré.

Accompagné du Coordonnateur Provincial de l’Observatoire des Médias Congolais OMEC, Lambert Mbuyi Kana, et du président a.i de l’Union Nationale de la Presse du Congo UNPC, Louis Kabongo, le Coordonnateur du CSAC a révélé aussi avoir échangé avec l’exécutif provincial sur la collaboration qui doit exister entre lui et les médias locaux.

 » On s’est entendu sur certains points autour notamment de la collaboration qui doit exister entre les médias et l’autorité dans la couverture de ses activités », a fait savoir Ghislain Banza.

Partenaires privilégiés du gouvernement provincial, les organes de régularisation et d’auto régulation des médias ont aussi eu des échanges autour de tous les écailles enregistrés régulièrement dans la presse, a dit le dicteur Provincial du CSAC qui promet que « Chaque organe va s’occuper de son travail ».

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.