Kasaï oriental: Mise en garde du Général PNC contre les manifestants anti destitution de Kabund

Kasaï oriental: Mise en garde du Général PNC contre les manifestants anti destitution de Kabund
Listen to this article

Le général de la police nationale congolaise Kasaï oriental, Roger Vola Singa met en garde tous les manifestants qui vont continuer à envahir la rue avec des manifestations. Il dresse un bilan de tous les deux jours des manifestations avec 23 policiers blessés et l’interpellation de 24 personnes.

« S’ils continuent, ils nous trouverons sur leur chemin. C’est notre travail(…) 23 policiers blessés légèrement dans le jeu des pierres, 24 personnes arrêtées, quelques biens de l’abattoir au marché Simis récupérés et en termes des dégâts matériels, il y a des bâtiments des sièges du PPRD qui ont été presque complètement détruits. Il y a également deux bureaux des partis de l’honorable Ngoyi Kasanji qui ont été également vandalisés », a déclaré Roger Vola Singa ce jeudi 28 mai, soit deux jours après les mécontentements des combattants suite à la déchéance de Jean-Marc Kabund a Kabund du poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale.

Rappelons que pendant deux jours, les combattants de l’UDPS et quelques jeunes ont pris la rue scandant des chants de soutien à Kabund après sa destitution. Ils ont brûlé des pneus sur différentes artères de la capitale mondiale du diamant industriel, avant de s’en prendre aux sièges des partis politiques membres du FCC.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.