Kasaï oriental : messe d’actions de grâce, la fédération de l’UDPS Mbujimayi rend hommage à Madame Astrid Lusa Nkambwa

Kasaï oriental : messe d’actions de grâce, la fédération de l’UDPS Mbujimayi rend hommage à Madame Astrid Lusa Nkambwa
Listen to this article

La fédération de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a rendu hommage à Madame Astrid Lusa Nkambua, membre du comité national et présidente honoraire de la ligue des femmes fédération de Mbujimayi. Une messe d’actions de grâce a eu lieu, ce mercredi 31 mai, à la permanence de l’UDPS à Mbujimayi.

Cette cérémonie a connu la participation de la vice-gouverneure Julie Kalenga, des députés provinciaux ainsi que des Bourgmestres des communes. Des dizaines de cadres et militants y ont pris également part. A travers cette occasion, la fédération de Mbujimayi a voulu se souvenir de celle qui fut une combattante avérée.

Après que la messe a été dite, la parole a été accordée au membre de la famille Lusa qui a exprimé sa reconnaissance envers tous les membres de l’UDPS. Il les a aussi remercié pour le fait qu’ils se soient associés à sa famille pour passer de moments tristes ensemble. Au nom de la fédération de Mbujimayi, le président fédéral ai, Puis Mukandila a souhaité ses condoléances à la famille et a dit la solidarité avec elle pendant cette période de profonde douleur.

« D’ailleurs j’en profite pour souhaiter mes profondes condoléances au nom de la fédération de Mbujimayi et aux miens propres et à tous les membres de sa famille biologique ainsi qu’aux hommes et femmes de votre temps. Ya Astrid tu fus une combattante avérée qui se plaçait toujours en ligne d’attaque pour de vieux canaux et chars appartenant au régime de vampires. Modèle de femmes fidèles, tu écoutais avec tendresse», a-t-il décrit.

Née le 27 décembre 1945, la fille aînée de Mua Luse, responsable de la parcelle qu’abrite la permanence de l’UDPS fédération de Mbujimayi, est décédée le 17 mai 2023. Elle est reconnue pour sa fidélité et loyauté au parti. Elle a combattu aux côtés de tous les grands personnages qui ont marqué leur temps à l’UDPS depuis l’époque de Mobutu jusqu’à l’accession de l’opposition au pouvoir. Le parti entend par ces obsèques reconnaître son mérite et sa bravoure, son engagement et sa détermination à servir l’UDPS.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.