Kasaï oriental : Maweja Muteba invite les hommes des droits à lutter contre la corruption

Kasaï oriental : Maweja Muteba invite les hommes des droits à lutter contre la corruption
Listen to this article

Le gouverneur de province Jean Maweja Muteba a invité les hommes des droits à lutter contre les anti valeurs comme la corruption et l’impunité. C’est à l’occasion de la cérémonie officielle de la rentrée judiciaire ce jeudi 28 novembre.

Pour lui, il faut avoir à l’esprit la vision du chef de l’État qui consiste en  » la lutte contre la corruption et contre l’impunité « .

« Si vous vous employez à lutter contre la corruption et l’impunité, le peuple va vous applaudir. C’est ce que je souhaite de tout coeur, car point n’est besoin de vous dire que la justice est le socle d’un État des droits » a affirmé le gouverneur Jean Maweja.

Il a encouragé les magistrat à exercer la loi avec  » humanité, mais sans complaisance ». Il a aussi exhorté le juge à dire  » le droit et le bon droit », pour rendre service au président de la République et à la population. À ce sujet, il a fait savoir que la population attend beaucoup de l’appareil judiciaire.

« Les yeux de toute la population de ma province sont tournés vers vous. En effet, si tout le monde parle de l’État des droits, cette notion est mal comprise par beaucoup de citoyens. Il vous appartient de faire appliquer la loi en respect des droits des uns et des autres », a-t-il déclaré.

Le chef de l’exécutif provincial a termine’ son adresse par souhaiter une bonne rentrée judiciaire à tous les membres de l’appareil judiciaire du Kasaï oriental qui est la cour d’appel.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.