Kasaï oriental : Mathias Kabeya a reçu la délégation de la MIBA conduite par Paulin Lukusa

Kasaï oriental : Mathias Kabeya a reçu la délégation de la MIBA conduite par Paulin Lukusa
Listen to this article

Le directeur général intérimaire de la Minière de Bakwanga (MIBA) Paulin Lukusa Mudiayi a conduit ce mardi 19 juillet une importante délégation de cette entreprise du portefeuille auprès du Gouverneur de province Patrick-Mathias Kabeya Matshi Abidi. L’objectif était de présenter les civilités de la MIBA à l’autorité provinciale, à l’occasion de sa prise de fonction à la tête du Kasaï oriental.

Le DG de la MIBA s’est réservé de dévoiler tout le contenu des échanges avec l’autorité provinciale, évitant que son discours même s’il vise l’intérêt général, soit déformé par les mauvaises langues. Toutefois, il a dit garder la même collaboration avec le gouvernement provincial car dit-il, « la MIBA a toujours été le bras du gouvernorat ».

Conformément à la promesse du Gouverneur de province de se battre pour la relance de la MIBA, le DG Paulin Lukusa promet de l’accompagner dans la réalisation de cette vision qui vise l’amélioration du social des agents MIBA. C’est d’ailleurs dans cette ligne droite qu’il a inscrit sa mission à Kinshasa.

« Nous nous battons toujours pour le personnel et pour que la MIBA tourne. Pendant que nous étions à Kinshasa, on a réussi à finaliser l’opération. La paie s’est passée sans murmures comme cela fut le cas avant », a-t-il confié à coulisses.net avant de renchérir « lorsque nous sommes là, c’est pour résoudre les problèmes de ce genre là et le fonctionnement ».

Le Directeur Général de la MIBA a fini par inviter les travailleurs au calme car non seulement le Chef de l’État est déterminé à concrétiser sa promesse de relever la MIBA, mais aussi l’équipe dirigeante de cette entreprise mobilise les partenaires à travers le monde.

« Les travailleurs de la MIBA, qu’ils soient apaisés. Le Chef de l’État a promis de relancer la MIBA. Il est occupé à ça et nous aussi, pour cela nous sommes en train de nous battre par rapport aux contacts avec les partenaires qui peuvent venir pour nous épauler dans ce sens là », a fait savoir Paulin Lukusa.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.