Bruno Kabangu Tshizubu à Kabund : « Il n’est pas un homme d’Etat, mais.. un immature et un petit esprit»

Bruno Kabangu Tshizubu à Kabund : « Il n’est pas un homme d’Etat, mais.. un immature et un petit esprit»
Listen to this article

Le député national Bruno Kabangu Tshizubu a, lors d’un point de presse tenu à sa résidence ce mercredi 20 juillet, critiqué la sortie médiatique de Jean-Marc Kabund, ancien président intérimaire de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS). Il considère cette sortie comme un coup d’épée dans l’eau. Car d’après lui, Kabund n’a pas de leçons morales à donner ».

L’élu de Mbujimayi estime que Jean-Marc Kabund devrait plutôt se taire, mais il a commis une erreur de se lancer en politique fatale de haine, des mensonges, des tapages médiatiques et des illusions. « C’est la preuve qui démontre qu’il n’est pas un homme d’Etat, mais un impoli, un immature, un petit esprit», lâche Bruno Kabangu Tshizubu.

Le député de l’UDPS pense que Jean-Marc Kabund devrait arrêter de traiter le président de la République d’incompétent, car il n’a pas su gérer correctement le parti dont il est le président intérimaire.

« Aujourd’hui Kabund se permet d’ouvrir sa bouche pour critiquer l’exécutif d’incompétent. Alors que plusieurs bras cassés qui sont au cabinet du président de la République et au gouvernement ont été choisis et alignés par Kabund en tant que chef du parti moyennant la retro-commission de leurs salaires. Il se permet de dénoncer la jouissance et l’incompétence », a indiqué l’élu de Mbujimayi.

Bruno Kabangu Tshizubu séjourne actuellement à Mbujimayi dans le cadre de ses vacances parlementaires. Il a profité de l’occasion pour rendre compte des actions parlementaires menées à l’Assemblée nationale. L’élu de Mbujimayi a précisé qu’au cours de la session de mars, il a eu à adresser deux questions orales au ministre en charge de la fonction publique et celui en charge de l’agriculture. L’un devait s’expliquer sur des réalisations concrètes initiées dans l’amélioration des conditions sociales des agents de carrière de service public de l’Etat. L’autre était invité à s’expliquer sur des réalisations concrètes initiées en vue de la redynamisation de l’agriculture en République démocratique du Congo et présenter l’état des lieux des projets lancés en 2020 à travers le pays.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.