Kasaï oriental : Maître Jimmy Bashile, s’insurge contre les menaces aux autorités locales par des inconnus

Kasaï oriental : Maître Jimmy Bashile, s’insurge contre les menaces aux autorités locales par des inconnus
Listen to this article

Le coordonnateur de l’ONG Action contre l’impunité pour les droits humains (ACIDH), maître Jimmy Bashile condamne avec la dernière énergie les menaces proférées à l’endroit des autorités locales et urbaines par des inconnus. Cet activiste des droits de l’homme indique que ces autorités sont nommées par ordonnance présidentielle, il n’y a aucune raison qui justifierait leur démission.

« Nous sommes en train de nous opposer, parce que ce qui est vrai, c’est que toutes ces autorités-là sont nommées par une ordonnance présidentielle et c’est constitutionnel. Et vous ne pouvez pas vous réveiller un matin et vous commencez à demander à tous ces gens-là de démissionner. Ils démissionnent pour quelles raisons et ils laissent ces places à qui? Ici, c’est la constitution qui nous régit », précise Jimmy Bashile.

Des tracts anonymes ont été jetés sur différentes avenues de la ville de Mbujimayi le vendredi 29 mai. Les auteurs de ces tracts exigent la démission du maire, des bourgmestres de cinq communes, des administrateurs des territoires et des chefs de secteurs. La Police nationale congolaise annonce avoir ouvert une enquête pour identifier les auteurs

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.