Kasaï-Oriental : l’UNC salue la répartition des postes dans le nouveau gouvernement

Kasaï-Oriental : l’UNC salue la répartition des postes dans le nouveau gouvernement
Listen to this article

La répartition des postes ministériels au sein du gouvernement Sama Lukonde est un motif de joie pour le fédéral de l’UNC/Kasaï-Oriental. Dans une interview accordée à coulisses.net ce mardi 13 avril, Jean Mbuyamba estime que le quota des ministères accordés à l’UNC n’est pas une surprise sachant que ce parti est l’allié naturel de l’UDPS.

« Nous UNC, nous sommes très contents, il y a aussi des nouvelles figures. Il y a représentativité des femmes et de la jeunesse. Je remercie notre président national, notre autorité morale Vital Kamerhe pour le choix et les ministres promus de l’UNC, nous le félicitatons et nous les souhaitons fructueux mandat », soutient-il.

Il fait savoir que ce nouveau gouvernement doit se pencher sur plusieurs crises que connaît le pays notamment la crise alimentaire, la crise énergétique, la crise de réchauffement climatique, la crise des matières premières et celle de l’eau.

« Ils sont devant ces défis avec notre pays qui est à une dimension continentale, avec plus de 70.000.000 millions d’habitants donc la tâche est lourde », a-t-il laissé entendre.
En effet, les cadres de l’UNC apparaissent aussi dans le nouveau gouvernement. Il s’agit par exemple du secrétaire général Aimé Boji qui est devenu ministre des budgets. Eustache Muhanzi s’occupe des petites et moyennes entreprises. Molendo Sakombi est porté aux affaires foncières. Amoto bayusira est promu vice-ministre de la justice.

Patrick Kabuya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.