Kasaï oriental : l’UDPS fédération de Mbujimayi désavoue Victor Wakuenda et réclame son départ

Kasaï oriental : l’UDPS fédération de Mbujimayi désavoue Victor Wakuenda et réclame son départ
Listen to this article

L’UDPS fédération de Mbujimayi, par le biais de son président fédéral, Jean-Paul Mbuembue, a réitéré sa confiance et son attachement au secretaire général Augustin Kabuya et a appelé les cadres du parti à ne plus prêter l’oreille à Victor Wakuenda qui serait en collège avec les opposants de l’UDPS.

Ceci ressort d’une déclaration faite, ce mardi 14 Novembre 2022, au siège de la fédération à la permanence de Mua Luse réagissant à la déchéance du secrétaire général qui, selon Jean-Paul Mbuembue, est en pleine redynamisation du parti.

Le fédéral a, dans sa réaction, réfuté cette unième déclaration  de Monsieur Victor Wakuenda et sa bande qu’il a dit être un obstacle des actions du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi et sa réélection.

Conformément à l’article 31 des statuts du parti, l’UDPS Tshisekedi fédération de Mbujimayi taxe d’irregulier les actes  de Wakuenda car le poste qu’il occupe est rotatif.

D’après la fédération de l’UDPS Mbujimayi, Wakuenda est parmi les adversaires du parti compte tenu de sa récente vidéo dans laquelle il ne reconnaissait pas dans la gestion du pays.

Enock MUTEBA MAZELA

Ronsard Luabeya

Ronsard Luabeya