Kasaï oriental : Louis Adula a officiellement lancé les activités d’inspection de la territoriale

Kasaï oriental : Louis Adula a officiellement lancé les activités d’inspection de la territoriale
Listen to this article

L’inspecteur principal de la territoriale, chef de Pool 5 Louis Adula Mawungu a lancé officiellement les activités d’inspection de la territoriale ce jeudi 16 décembre 2021 à son bureau situé dans l’enceinte de l’ancien gouvernorat de la province du Kasaïoriental.

A l’occasion , Louis ADULA a sensibilisé plusieurs inspecteurs de la territoriale présents à la cérémonie, à être débout, afin de contrôler la conformité des actes que les territoriaux et les administratifs posent, en rapport avec les textes constitutionnels, légaux et réglementaires.

 » Nous devons évaluer leur performance et faire le suivi de leurs opérations  » a-t-il indiqué.

L’inspecteur principal de la territoriale, chef de Pool 5 souligne qu’entant que formateur de la territoriale, il a la grande responsabilité de s’occuper de la territoriale et des inspecteurs, ainsi que de la formation des cadres territoriaux et administratifs.

Dans ses propos il indique que la gestion des services administratifs doit être axée sur les résultats exaltants en faveur de la population et de la hiérarchie qui dirige les affaires sur terrain.

 » S’il y a des bons résultats et que l’on se conforme aux textes, si l’inspection est très souvent derrière les services administratifs et les autorités territoriales, je pense que le pays pourra avancer » a-t-il ajouté.

Après le lancement officiel des activités à Mbujimayi, l’inspecteur chef de pool 5 annonce son départ très bientôt pour la couverture des tous les 16 territoires et les 4 secteurs que composent le Kasaï oriental.

Merveille Ngoya Muamba

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.