Kasaï oriental : le gouvernement provincial prépare un dîner de Noël aux personnes vivant avec handicap, celles de 3ème âge et les orphelins

Kasaï oriental : le gouvernement provincial prépare un dîner de Noël aux personnes vivant avec handicap, celles de 3ème âge et les orphelins
Listen to this article

Le gouvernement provincial du Kasaï oriental va offrir un dîner de Noël à toutes les personnes vivant avec handicap, les personnes de troisième âge et les orphelins. L’annonce est du ministre provincial des affaires humanitaires docteur Célestin Kadima Lufuluabo ce jeudi 16 décembre 2021.

Cette activité qui sera organisée par le gouvernement provincial et la mutuelle des femmes africaines, concerne non seulement la ville de Mbujimayi mais aussi les cinq territoires de la province.

« A l’occasion de la fête de Noël, nous avons le réel plaisir d’offrir un dîner au bénéfice des personnes vivant avec handicap, des personnes du troisième âge et les orphelins habitant la ville de Mbujimayi et celles qui viendront de nos cinq territoires qui composent la province du Kasaï oriental », annonce Célestin Kadima Lufuluabo.

Le ministre de tutelle lance un appel vibrant à contribution pour l’organisation de ce dîner de Noël.

« Pour sa bonne réussite, nous lançons un appel à contribution en espèce ou en nature aux partenaires, aux personnes de bonne volonté du Kasaï oriental et autres, soucieux de nous accompagner dans l’organisation de cet événement mémorable et de grande envergure, pour toutes ces personnes vulnérables », lance-t-il.

Une ressortissante du Kasaï oriental et membre de la mutuelle des femmes africaines s’est déjà portée garante en offrant deux parcelles avec bâtisse, qui serviront d’un côté d’orphelinat et de l’autre, d’home pour vieillards, renchérit-il.

À l’occasion de cette grande cérémonie de remise du chèque symbolique, ajoute docteur Célestin Kadima, « les identités des donateurs seront dévoilées ». Il insiste sur le fait que les personnes vulnérables doivent bénéficier d’un dîner de Noël copieux. « Chers hommes et femmes du Kasaï oriental, ensemble avec notre gouverneur, offrons une fin d’année agréable à cette classe des vulnérables ». Ainsi le ministre des affaires sociales donne le numéro pour toute contribution : +243 854392938.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.