Kasaï oriental: Louis Adoula clôture l’inspection à Miabi et signale des imperfections dans les ouvrages construits avec la rétrocession de la SACIM

Kasaï oriental: Louis Adoula  clôture l’inspection à Miabi et signale des imperfections dans les ouvrages construits avec la rétrocession de la SACIM
Listen to this article

L’Inspool V, Louis Adoula a clôturé sa mission d’inspection dans le territoire de Miabi le lundi 31 janvier 2021. Le secteur de Kakangayi était la dernière étape de cette tournée entamée depuis quelques jours.

Sur place, il a visité des écoles construites à Kakangayi et a échangé avec tous les fonctionnaires, les chefs de secteurs et la notabilité. Louis Adoula déclare avoir constaté des faiblesses de gestion.

« Nous avons relevé la gestion relativement bonne émaillée de faiblesses dans la gestion administrative financière et territoriale, nous avons aussi été sur le chantier pour lequel ils ont reçu 405.000$ de la Sacim pour la construction des écoles, mais malheureusement plusieurs imperfections notables constatées sur les lieux« , a-t-il signalé.

L’inspecteur veut que ces bâtiments subissent une contre-expertise pour une bonne qualité et quantité du travail commandé. Les travaux de construction ont un impact moderne dans ce secteur. «Mais il faut retaper, réajuster les imperfections des bâtiments», soutient Louis Adoula Mahungu.

Merveille Ngoya Muamba

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.