Kasaï oriental : le ministre Célestin Kadima rend hommage à Étienne Tshisekedi wa Mulumba

Kasaï oriental : le ministre Célestin Kadima rend hommage à Étienne Tshisekedi wa Mulumba
Listen to this article

Prenant part, mardi 01 février, à la messe d’actions de grâce en mémoire de feu Étienne Tshisekedi wa Mulumba, le ministre provincial de la santé Célestin Kadima Lufuluabo a rendu hommage au Sphinx de Limete. Dans son discours, il précise que cet ancien Premier ministre doit être un modèle pour beaucoup et que sa vision doit être concrétisée. Pour lui, la République démocratique du Congo a connu un homme pas ordinaire et exceptionnel.

« Ce que j’ai retenu, c’est que le pays a connu un homme pas ordinaire, un homme exceptionnel qui a tracé un chemin que nous sommes en train de suivre aujourd’hui. Le reste nous tenons et l’UDPS qui a déjà vaincu compte changer le pays en s’inscrivant dans les objectifs tracés par Etienne Tshisekedi wa Mulumba», a déclaré le ministre de la santé.

Demandant que l’idéologie de l’UDPS passe avant tout, Célestin Kadima Lufuluabo continue à croire au crédo : « le peuple d’abord».

« Nous avons rencontré ses idéologies, l’idéologie que l’officiant du jour, Monsieur l’abbé Placide de la paroisse Saint Gérard nous a rappelé,c’est-à-dire la lutte pour la démocratie et l’Etat de droit et Étienne Tshisekedi ne visait que le peuple d’abord», a laissé entendre le ministre Célestin Kadima qui s’est personnellement engagé à rester dans la droite ligne du parti, celle de servir le peuple avant tout.

Célé Tshimanga Buanga

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.