Kasaï oriental : L’opérateur économique François Kadima invite la population à soutenir Jeannette Longa
Le gouverneur de province ad intérim Jeannette Longa Muswamba a reçu en audience ce jeudi 06 mai l’opérateur économique François Kadima Musangu responsable des établissements FAKAM.
L’hôte de l’autorité provinciale a dit avoir échangé avec elle sur les recettes provinciales grâce auxquelles, elle peut poser des actions à impact visible. Il soutient que le Kasaï oriental est largement en retard sur le plan de développement par rapport au reste du pays.
« Qu’elle soit d’abord concentrée sur les recettes parce que , c’est à partir des recettes qu’elle va réaliser des choses.vous voyez, nous sommes en retard. La province est en retard par rapport à d’autres provinces. Ici, il n’y a aucune initiative qui a été prise. Je crois que elle, doit faire quelque chose de différence », a-t-il déclaré.
Le responsable de la boucherie FAKAM a invité toute la population à soutenir Jeannette Longa Muswamba qui, selon lui, est compétente pour développer la province du Kasaï oriental.
« Je demande à toute la population du Kasaï oriental d’être derrière maman Vice-gouverneure et gouverneur ad-interim parce que, elle est sage, elle est compétente, elle est capable de faire développer cette province, elle est capable de faire quelque chose qui a un impact visible à la population« ,a dit François Kadima.
Marc Valentin Kalcind