Kasaï oriental : les présumés voleurs du gasoil à l’aéroport de Mbujimayi sont finalement arrêtés

Kasaï oriental : les présumés voleurs du gasoil à l’aéroport de Mbujimayi sont finalement arrêtés
Listen to this article

Après l’arrestation d’une dame vendeuse d’alcool surprise avec du gasoil utilisé dans les engins commis aux travaux de construction et modernisation de l’aéroport de Mbujimayi, les services de sécurité ont finalement débusqué les présumés auteurs de ce vol. Selon des sources de coulisses.net qui se sont confiées ce jeudi 2 décembre 2021, ces personnes ont été dénoncées par madame Ndaya.

Soumise à un interrogatoire serré, la dame qui tenait à cacher ses fournisseurs et complices a fini par les dévoiler. Un à un, ils ont été ramassés et conduits devant les autorités judiciaires pour instruction de leur dossier. Une autre source signale même que ces présumés coupables ont été transférés à la prison centrale de Mbujimayi.

En rappel, madame Ndaya est vendeuse d’alcool indigène communément appelé « super » a été surprise le 26 novembre dernier avec un bidon jaune de 20 litres contenant le Mazout utilisé dans les engins de l’entreprise chinoise China Jiangxi International Construct (CJIC). Habitant à quelques mètres en face de la base vie de l’entreprise attributaire, elle a été obligée de dire toute la vérité. Les éléments de la police sont allés jusque chez elle. Ils ont trouvé quelques bidons de 20 litres déjà stockés. Madame Ndaya a été conduite au commissariat provincial de la PNC où elle a fini par dévoiler quelques jours après ses complices qui ne sont autres que les ouvriers recrutés dans ce grand projet.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.