RDC : pasteur Israël Dodo Kamba élu nouveau président de la plateforme des confessions religieuses

RDC : pasteur Israël Dodo Kamba élu nouveau président de la plateforme des confessions religieuses
Listen to this article

Pasteur Israël Dodo Kamba, représentant légal des églises de réveil a été élu ce jeudi 2 décembre 2021, comme nouveau Président de la plateforme des confessions religieuses en remplacement de Marcel Utembi dont la CENCO s’est retirée de la corporation ensemble avec l’ECC. Dodo Kamba est secondé par l’Imam Cheik Abdallah Mangala Luaba. Du coup, le siège a changé. Il est transféré au n°59, Avenue Mont-Virunga dans la commune de la Gombe en ville province de Kinshasa.

« Les Membres de la Plateforme ont suivi la déclaration de l’église du Christ au Congo du 27 octobre 2021 par laquelle elle prenait la décision de rompre avec les six confessions religieuses signataires du procès-verbal de désignation du Président de la CENI et d’un membre de la plénière. Les Membres de la Plateforme ont également suivi la suspension de la participation de l’Église catholique à la Plateforme des confessions religieuses décidée par les évêques et annoncée au cours d’un point de presse par le Secrétaire général de la CENCO le lundi 29 novembre 2021. Les membres de la Plateforme prennent acte de ces décisions prises librement par les deux confessions religieuses en conformité avec l’article 13 de la Charte de la Plateforme », renseigne le document consulté par coulisses.net

« La plénière de la plateforme, conformément à l’article 15 de sa Charte, a élu l’Église du Réveil du Congo, représentée par son représentant Légal, évêque général Israël Dodo Kamba, à la présidence de la plateforme, et la communauté Islamique en RDC, représentée par son Imam Représentant Légal, Cheikh Abdallah Mangala Luaba, à la Vice-Présidence, ajoute le document.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.