Kasaï oriental : Les opérateurs économiques exposent leurs difficultés au gouverneur

Le gouverneur de province a échangé ce samedi 17 octobre avec une délégation des opérateurs économiques de tous les secteurs d’activités de la ville de Mbujimayi. Objectif, partager avec la base marchande et écouter ses doléances sans oublier, tabler sur le partenariat entre le gouvernement provincial et les opérateurs économiques. C’est ce qu’a révélé le chef de la délégation et chef de division provinciale de l’économie, José Mbaya Bipata.

« Il y a eu un échange fructueux accès sur le partenariat du fait que l’autorité était très attentive aux doléances et a promis dans un avenir proche de convoquer pour la deuxième fois les opérateurs économiques du Kasaï oriental », a-t-il déclaré.

Parmi les difficultés exposées au chef de l’exécutif provincial, figure notamment le contrôle économique qui les asphyxie. « On a parlé notamment du contrôle économique. On a parlé de la perception des taxes et redevances. Mais toutes ces opérations s’effectuent au même moment. Donc, une façon pour les opérateurs économiques d’être asphyxiés », a fait savoir José Mbaya Bipata.

A ce sujet, les membres de la délégation ont plaidé pour que ces opérations soient décalées en termes de délais. Séparer donc l’activité de chaque service, chaque ministère et chaque direction. Outre le chef de division provinciale de l’économie, le chef de division de petites et moyennes entreprises a fait également partie de la délégation.

Marc Valentin Kalcind

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Résoudre : *
16 ⁄ 8 =