Kasai oriental: les nouveaux animateurs de la territoriale enfin notifiés

Kasai oriental: les nouveaux animateurs de la territoriale enfin notifiés
Listen to this article

Le maire de Mbujimayi et son adjoint, les bourgmestres des communes et leurs adjoints, ainsi que les administrateurs de territoires et leurs adjoints ont été conviés, samedi 07 janvier 2023, à la cérémonie de remise des notifications confirmant leurs nominations. Laquelle s’est déroulée dans la salle des réunions du Gouvernorat de province en présence de plusieurs autorités politico-administratives. Elle était présidée par le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur Daniel Aselo, qui est arrivé le même samedi dans la ville diamantifère.

C’est le ministre de l’intérieur qui a procédé à la remise des notifications à tous les nouveaux animateurs. Dans son discours, Daniel Aselo a rappelé la responsabilité qu’ils ont désormais de gérer les citoyens de leurs entités respectives. « Vous avez dès aujourd’hui la responsabilité de gérer les citoyens de vos entités respectives. Vous avez désormais la charge d’assurer leur fonctionnement », a-t-il déclaré.

Pour sa part, le Gouverneur Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi a souligné que cette cérémonie marque le début du processus de remise-reprise entre les anciens et les nouveaux animateurs de la territoriale nommés par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

C’est en novembre dernier que le Chef de l’Etat avait signé une série d’ordonnances présidentielles nommant de nouveaux animateurs de la territoriale. Ce qui a été salué, c’est le fait que le président de la République ait pris en compte la participation des jeunes aux instances de prise de décision. En effet, le Kasaï oriental voit beaucoup de jeunes être promus à ces différents postes.

En rappel, la province du Kasai oriental fait partie de la deuxième série de notifications destinées aux nouveaux animateurs de la territoriale. D’ailleurs, le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur Daniel Aselo vient de Kananga où il a procédé à la même opération. Il faut souligner que ce sont les provinces du Grand Equateur dont les animateurs ont reçu les premiers leurs notifications.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.