Kasaï oriental : les militants du MLC déterminés à réserver un accueil chaleureux au président Félix Tshisekedi

Kasaï oriental : les militants du MLC déterminés à réserver un accueil chaleureux au président Félix Tshisekedi
Listen to this article

Les militants du Mouvement de Libération du Congo ont répondu à l’appel leur lancé par le président fédéral Pascal Gauthier Lukusa pour réserver un accueil délirant au président de la République. Ce jeudi 27 octobre, ils ont pris place aux abords de l’avenue Salongo. Certains sont arrivés depuis la matin.

La mobilisation est réelle, affirme Christian Tshiamala qui s’est confié à Coulisses.net. Il se réjouit du fait que les militants aient répondu à l’invitation.

« Le MLC de Jean-Pierre Bemba Gombo au Kasaï Oriental se démarque par une mobilisation remarquable dans tous les coins de la ville de Mbujimayi. Toujours dans sa peau du pilier fort et son indispensabilité au sein de l’Union sacrée de la nation, la fédération MLC/K. or n’a pas hésité à faire arme de tout réserver un accueil chaleureux à son excellence, monsieur le président de la République», a-t-il déclaré.

Le président de la République Félix Tshisekedi est attendu ce jeudi à Mbujimayi, où il doit prendre part à la dernière journée du forum économique Makutano 8. Plusieurs personnalités ont fait le déplacement de la capitale diamantifère pour échanger sur le thème : «infiniment territoires». Ce qui coïncide avec le programme de développement de 145 territoires, lancé par le gouvernement Congolais.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.