Kasaï oriental : les marchands du marché Bakwadianga irascibles suite à l’arrestation de leur collègue

Kasaï oriental : les marchands du marché Bakwadianga irascibles suite à l’arrestation de leur collègue
Listen to this article

Les commerçants du marché Bakwadianga ont été en colère. Ils protestaient contre l’arrestation de l’un de leurs par la police nationale nationale. L’événement s’est produit, ce lundi 05 juin, dans la matinée.

D’après un marchand qui a requis l’anonymat, il raconte que l’un de leurs a été arrêté par la police nationale congolaise à la suite d’une plainte déposée contre lui par la commission du marché pour diffamation.

N’ayant pas bien digéré cet acte, les marchands ont tenu à manifester leur mécontentement. Très remontés, ils ont décidé de suspendre leurs activités économiques afin d’exiger la libération de leur collègue.

Depuis que le gouvernement provincial a décidé d’initier les travaux de réhabilitation du marché Bakwadianga, le principal centre commercial de la ville qui accueille des milliers de personnes par jour, certains commerçants se montrent opposés au projet.

Le gouvernement Mathias Kabeya envisage de moderniser les deux grands marchés de la ville, notamment Bakwadianga et Wetrafa. Mais cette situation rencontre l’opposition des commerçants qui craignent de perdre leurs emplacements pour étalages.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.