Ituri : lancement des travaux de réhabilitation de l’axe routier Fichama – Laddedjo en territoire de Djugu

Ituri : lancement des travaux de réhabilitation de l’axe routier Fichama – Laddedjo en territoire de Djugu
Listen to this article

Les travaux de réhabilitation de la route Fichama-Laddedjo ont démarré, samedi 03 juin, dans le territoire de Djugu, dans la province d’Ituri. La cérémonie de lancement de ces travaux a été présidée par le chef de secteur de Walendu Tatsi, Joël Mande.

La construction de cette route permettra d’ouvrir les populations les unes aux autres et aura un impact important sur la vie de celles-ci, a déclaré Joël Mande dans son discours. A l’en croire, cela réduirait l’insécurité dans la région.

« Il y a aussi cette jeunesse désœuvrée. Si nous n’arrivons pas à réorienter la jeunesse, il sera difficile d’arriver à la paix. En créant des travaux ici comme ce que nous sommes en train de faire, facilitant l’accès aux centres d’intérêt économique comme Penyi qui est pôle économique et peut lui seul ravitailler la ville de Bunia avec des vivres et non vivres en quantité énorme. Il faut que la population comprenne que la sécurité et l’axe routier sont des choses qui vont ensemble», a indiqué Joël Mande.

C’est l’entreprise HOPKINS qui va assurer l’exécution de ces travaux. Lesquels vont permettre de relier les groupement Bedu-Ezekere, Penyi, Jili, Loga, Saliboko, Masumbuko, Gobi et Laddedjo.

Jospin wa Jorkim

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.