Élections 2023: 305 cadres et agents de la CENI outillés pour former les membres du BRTC

Élections 2023: 305 cadres et agents de la CENI outillés pour former les membres du BRTC
Listen to this article

Le processus électoral prend chaque jour une vitesse de croisière. Après la recevabilité à l’Assemblée nationale de la loi sur la répartition des sièges aux élections générales en vue, la commission électorale nationale indépendante (CENI) accélère les choses à fin d’organiser dans le délai les élections prévues en décembre 2023.

C’est dans cette optique que 305 cadres et agents de la centrale electorale ont été outillés pendant 9 jours pour former les membres des Bureaux de réception et de traitement des candidatures (BRTC), des préposés au Repérage des Bureaux de vote et dépouillement (BVD), d’identification et d’accréditation des témoins, des observateurs et des journalistes.

C’est le 2e Vice-président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Didi Manara Linga, qu’accompagnait le Rapporteur Adjoint, Paul Muhindo Mulemberi, qui a clôturé, samedi 03 juin 2023, dans la salle Abbé Appolinaire Malumalu au siège de la CENI, la session de formation des facilitateurs maison. Cette formation ouvre la voie à la série de formations qui seront organisées sous peu à l’intention de tous les acteurs impliqués dans le processus électoral surtout ceux devant intervenir dans les prochaines étapes.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.