Kasaï oriental : les journalistes et les délégués de l’EPST formés en masculinité positive

Kasaï oriental :  les journalistes et les délégués de l’EPST formés en masculinité positive
Listen to this article

Formés dans le cadre du projet d’appui à la lutte et la prévention contre l’exploitation et abus sexuels dans les milieux scolaires et communautaires, les professionnels des médias ainsi que les délégués de l’EPST ont vendredi 11 mars, deuxième journée de formation, suivi l’exposé sur la masculinité positive fait par Mme Anastasie Musadi, cheffe de division provinciale du genre parlé sur la masculinité positive.

Dans son exposé, la cheffe de division provinciale du genre a laissé entendre que la masculinité positive est un comportement de l’homme dépourvu de violence à l’égard de la femme, ou une manière de vivre pour l’homme qui consiste à exercer de manière positive son pouvoir dans la société. Elle a aussi mentionné les formes de masculinité dont certains hommes font montre, telles que la masculinité non violente, la masculinité co-responsable, la masculinité toxique et la masculinité démocratique. Après des moments d’échanges entre conférencière et participants, plusieurs recommandations ont été formulées.

C’est au site PMKO au centre Multifonctionnel genre situé dans la commune de Bipemba que cet atelier de trois jours se déroule.

Merveille Ngoya Muamba

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.