RDC : première prise de parole de Félix Tshisekedi après les rumeurs sur son intervention chirurgicale

RDC : première prise de parole de Félix Tshisekedi après les rumeurs sur son intervention chirurgicale
Listen to this article

Après près de trois jours de tâtonnement sur l’état de santé réel du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, lui-même a coupé court aux rumeurs.

Besoin de rassurer les membres du gouvernement et la population Congolaise, Tshisekedi Tshilombo a personnellement fait son intervention au conseil des ministres du vendredi 11 mars par visioconférence depuis la Belgique où il séjourne.

Une première prise de parole depuis la tourmente sur santé, avec des versions controversées qui se sont enchaînées de médias belges à la communication de la présidence de la république en passant par le porte-parole du Président.

Un membre du gouvernement précise que Félix Tshisekedi « est intervenu par surprise depuis Bruxelles au conseil des ministres pour faire le point sur son séjour en Belgique », fixant ainsi l’opinion sur la polémique autour de son intervention chirurgicale à Bruxelles.

Après s’être fait examiner dans un centre spécialisé, Félix Tshisekedi a fait savoir aux membres du gouvernement qu’une hernie discale au niveau des vertèbres cervicales a été diagnostiquée. Pour l’instant a-t-il précisé, il bénéficie d’une prise en charge médicamenteuse, et non chirurgicale. Il n’a donc subi aucune intervention chirurgicale.

Le Président Tshisekedi a également annoncé son retour pour la semaine prochaine à Kinshasa. Il va présider personnellement le prochain conseil des ministres en présentiel a-t-il signalé, invitant la population congolaise à ne pas prêter oreille aux incongruités et autres manipulations de certains médias mal intentionnés.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.