Kasaï oriental : les jeunes des sections UDPS Québec et Muya ont accueilli chaleureusement Félix Tshisekedi

Kasaï oriental : les jeunes des sections UDPS Québec et Muya ont accueilli chaleureusement Félix Tshisekedi
Listen to this article

Plusieurs partis politiques de la province du Kasaï oriental ont réservé un accueil chaleureux au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo lors de son arrivée à Mbujimayi ce vendredi 24 décembre 2021. Parmi eux, le parti présidentiel Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

Les ligues des jeunes de la section UDPS Muya de la fédération de Mbujimayi et celle du Québec au Canada, ont accueilli le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans sa province natale, avec calicots, banderoles, drapeaux et t-shirts.

Ils ont souhaité la bienvenue à celui qu’ils appellent affectueusement « Tshilobo tshitu », qui signe notre héros, et l’ont accompagné de l’aéroport à la place Bonzola où le garant de la nation a tenu son premier meeting à Mbujimayi depuis son élection comme Président de la république. Une façon pour eux de dire au numéro 1 du pays qu’ils sont sur les traces de son leadership.

C’est sous l’impulsion de Kalubi Godefroid Tshiangala, président de la ligue des jeunes UDPS Québec et Roger Kabeya de la ligue des jeunes UDPS Muya que la jeunesse de ce parti, a répondu massivement à ce rendez-vous avec l’histoire. C’est la première fois que Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo arrive dans sa province depuis qu’il élu Chef de l’État.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.