Kasaï oriental: Félix Tshisekedi offre un dîner de Noël aux orphelins de Mbujimayi

Kasaï oriental: Félix Tshisekedi offre un dîner de Noël aux orphelins de Mbujimayi
Listen to this article

Le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et son épouse Denise Nyakeru Tshisekedi fêtent Noël avec les Est-Kasaïens à Mbujimayi ce samedi 25 décembre 2021. Ils choisissent de partager ce moment de joie avec les orphelins et la fête est organisée en la résidence officielle de la Gouverneure intérimaire du Kasaï oriental Jeannette Longa Musuamba qui accueille le couple présidentiel.

Plus de 700 orphelins répartis dans 24 orphelinats de la ville diamantifaire sont installés dans des tentes bien ornées dans la cour officielle de la province. Ils viennent respectivement du Centre d’Assistance des Jeunes Abandonnés (CAJAC) situé dans la commune de Kanshi, du Centre de Protection de l’Enfant Amour du Prochain (CSEAP) situé dans la commune de la Muya, des centres Miséricorde, Don Bosco, du centre d’hébergement Dieu est parmi nous, du Centre œuvre de la charité mission évangélique et du centre d’hébergement Islamique Aminata Musalu, tous situés dans la commune de Bipemba.

Il est 18 heures quand le couple présidentiel arrive sur le lieu de la manifestation. Il est accueilli par l’autorité provinciale à l’entrée de la concession. Les jeunes gens accourent vers Félix Tshisekedi et son épouse Denise Nyakeru qui les accueillent chaleureusement, en parents empreints d’amour et de sympathie. Moment de partage, moment de réconfort, moment de fête, le couple présidentiel accorde son temps, son attention et son affection à ces enfants vulnérables, en cette période de festivité.

Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et la Première dame, encouragent ces enfants qui ont perdu leurs parents par des mots doux et affectueux. Ils leur rappellent qu’ils sont l’avenir et l’espoir de demain. Puis, ils leur offrent un dîner copieux et des cadeaux à l’occasion de Noël. Les orphelins invités à cette importante rencontre avec le Chef de l’État remercient le couple présidentiel, pour ce moment de joie qu’ils auraient pu bénéficier si leurs parents étaient en vie.

Le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo reçoit par la suite les doléances des encadreurs de ces orphelins. Il les félicitent et les encouragent pour les sacrifices qu’ils déploient pour assurer l’éducation à ces vulnérables, avant de leur promettre son soutien et son accompagnement dans le travail qu’ils abattent.

Arrivé le vendredi 24 décembre à Mbujimayi dans le cadre de la tournée qu’il entreprend dans le Grand Kasaï, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu un accueil chaleureux. Un de foule l’a escorté de l’aéroport de Mbujimayi à la place Bonzola où il a tenu un meeting à l’attention des Est-Kasaïens.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.