Kasaï oriental : Les jeunes de l’UNC ont marché pour exiger la libération sans condition de Vital Kamhere
Dans un mémorandum adressé au chef de l’État, les jeunes de l’Union pour la nation congolaise (UNC) Kasaï oriental ensemble avec toutes les structures spécialisées du parti, ont exigé l’implication du chef de l’État dans le procès de 100 jours qu’ils qualifient de « politique » et la libération sans condition de leur leader. Leur mémorandum a été lu et déposé au gouvernorat de province, après la marche organisée ce vendredi 07 août.
« nous demandons ce qui suit: votre implication personnelle dans le procès 100 jours en appel qui oppose l’honorable docteur Vital Kamhere à la RD Congo, la justice équitable dans ledit procès qui, depuis un certain temps, a pris des tournures politiques et la libération sans condition de l’honorable docteur Vital Kamhere victime d’un procès politique et politisé », a déclaré le président interfederal de l’UNC Kasaï oriental.
La marche pour la libération de Vital Kamhere a été organisée sur toute l’étendue du pays. Notons que le procès en appel du directeur du cabinet du chef de l’État devrait s’ouvrir aujourd’hui mais il a été reporté au 21 août prochain.
Marc Valentin Kalcind