Kasaï oriental : Les investisseurs Égyptiens reçus en audience par le gouverneur J.Maweja

Kasaï oriental : Les investisseurs Égyptiens reçus en audience par le gouverneur J.Maweja
Listen to this article

Une délégation mixte des investisseurs Égyptiens a été reçue en audience ce mercredi 26 février par le gouverneur de province Jean Maweja Muteba.

Il s’agit de la délégation des entreprises PGESCO conduite par Ashraf El Far et SAMCRETE représentée par Yousry Sabry. Ces derniers ont échangé avec l’exécutif provincial sur la construction d’une centrale photovoltaïque, le port de Ndomba et la construction des routes.

 » Démarrer la nouvelle construction d’une centrale photovoltaïque et le port de Ndomba. Aujourd’hui nous avons rencontré le gouverneur pour mettre sur le chemin les premières étapes du site », a déclaré Ashraf El Far au sortir de l’audience.

Il a par ailleurs indiqué que  » le début des travaux nécessite quelques études économiques et techniques », ce qui fait que la date exacte du début n’est pas encore définie. Toutefois, ce spécialiste en géo technique et hydraulique de l’entreprise PGESCO a estimé que les travaux pourront débuter fin avril après études.

De son côté, le manager commercial de SAMCRETE a fait savoir qu’ils vont d’abord « inspecter et faire des investigations sur trois routes qui se ralient à la ville de Mbujimayi ». Des routes qui vont couvrir un total de 200 kilomètres. Ils vont aussi « investiguer sur la possibilité de construire un hôpital moderne qui sera équipé totalement ».

Le gouverneur de province a souhaité la bienvenue à ces géants qui sont spécialisés dans leurs domaines et a promis son soutien et celui du gouvernement provincial à tous leurs projets.

L’arrivée de ces investisseurs au Kasaï oriental fait suite à la dernière visite du ministre de l’industrie Julien Paluku Kahongya en Egypte. Ces hôtes lui avaient promis qu’ils viendraient pour investir dans la province du Kasaï oriental dans la construction du port de Ndomba et dans les autres domaines.

Lire aussi: Kasaï oriental : Les investisseurs Égyptiens arrivent ce mercredi à Mbujimayi pour la construction d’une centrale solaire

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.