Kasaï oriental : Le projet Breakthrough action d’une valeur de 28 millions USD lancé officiellement

Kasaï oriental : Le projet Breakthrough action d’une valeur de 28 millions USD lancé officiellement
Listen to this article

Le projet Breakthrough action( Action décisive pour le changement social, le changement de l’homme) a été lancé ce mercredi 26 février dans la province du Kasaï oriental. C’est le gouverneur de province Jean Maweja qui en a présidé la cérémonie en présence des plusieurs acteurs de la santé, des représentants du système des nations unies ainsi que des autorités urbaines et municipales.

Dans son adresse, le gouverneur Maweja a salué ce projet qui rentre dans le cadre de l’amélioration de la santé, de l’éducation et de la gouvernance pour un changement durable. Il a appelé les différents partenaires impliqués à s’en approprier en vue de l’atteinte des objectifs poursuivis, avant de promettre le soutien de son gouvernement à Breakthrough action.

 » Plaçant l’homme Est-Kasaïen au centre de son action, le gouvernement provincial sous mon leadership s’engage à accompagner le projet jusqu’à sa pleine réalisation », a-t-il promis, avant de déclarer lancé ledit projet.

Breakthrough action dont le coût global est estimé à 28 millions USD est financé par l’USAID et exécuté par Save the children en partenariat avec le gouvernement provincial. Il vise notamment à aider les communautés au travers des bons comportements, à avoir une meilleure santé et être prospères. Il vise aussi l’institutionnalisation des bonnes pratiques, le renfoncement des capacités, l’amélioration des capacités organisationnelles en vue de faciliter la planification, la mise en œuvre et l’évaluation des activités en rapport avec le changement de comportement.

6 zones de santé sur les 19 que compte la province du Kasaï oriental sont concernées. Il s’agit des zones de santé de Dibindi, Bipemba, Cilundu, Kabeya Kamuanga, Bibanga et Mpokolo. L’accent sera mis sur les enfants et les femmes.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.