Kasaï oriental : Les investisseurs Égyptiens arrivent ce mercredi à Mbujimayi pour la construction d’une centrale solaire

Kasaï oriental : Les investisseurs Égyptiens arrivent ce mercredi à Mbujimayi pour la construction d’une centrale solaire
Listen to this article

La ville de Mbujimayi aura bientôt une centrale solaire. Les investisseurs de société égyptienne PGESCO arrivent ce mercredi 26 février à Mbujimayi en provenance de Kinshasa.

Ils seront accompagnés des experts du Fonds de promotion de l’industrie(FPI) pour les études de terrain en vue de l’installation d’une centrale solaire, la construction de la centrale de Kibasa et la modernisation du port de Ndomba.

Les responsables de cette entreprise égyptienne accompagnés du DG du FPI, Patrice Kitebi, ont échangé ce lundi avec le Ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya pour lui annoncer les réalisations qu’ils vont faire au Kasaï oriental et dans la province du Haut-Katanga ainsi que celle du Lualaba.

Dans ces provinces, ils entendent créer deux Zones Économiques Speciales pilotes. Une nouvelle qui a réjouit le ministre Paluku.

La venue de ces investisseurs est consécutive à la dernière visite du Ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya en Egypte. A cette occasion, les responsables de l’entreprise égyptienne PGESCO avaient promis de venir investir en RDC.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.