Kasaï oriental : les chefs traditionnels apportent soutien et conseils à la Gouverneure intérimaire Julie Kalenga

Kasaï oriental : les chefs traditionnels apportent soutien et conseils à la Gouverneure intérimaire Julie Kalenga
Listen to this article

Les chefs traditionnels de la province du Kasaï oriental réunis au sein de l’alliance nationale des autorités traditionnelles du Congo (ANATC) se sont mobilisés pour rencontrer la Gouverneure intérimaire Julie Kalenga Kabongo après sa notification par le ministère de l’intérieur pour assurer la gestion de la province. À cette occasion, ils ont dit tout leur soutien à celle qui a désormais la charge de l’administration provinciale.

« L’ANATC a préféré utile de venir de premier abord apporter le soutien à l’heureuse promue, lui prodiguer quelques conseils qui consistent à ce que, elle garde la ligne de conduite du Président de la République, dans sa vision d’apporter le sourire au peuple congolais dans le soucis de lutter contre les impunités, contre les antivaleurs qui sont monnaie courante », a dit le chef de la délégation, chef Eddy Ntumba.

Julie Kalenga Kabongo qui a trouvé en eux l’amour de la province, a promis de suivre ces conseils. Elle a par ailleurs invité ces hôtes en leur qualité de gardiens de la tradition, à cultiver la paix et l’entretenir en cette période préélectorale, car toutes les énergies sont et doivent être dirigées vers la victoire du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo aux présidentielles de 2023, en vue d’un second mandat.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.