Kasaï oriental : deux chauffeurs victimes du vol des motos à Mbujimayi

Kasaï oriental : deux chauffeurs victimes du vol des motos à Mbujimayi
Listen to this article

Alors que leur travail est de porter leurs clients à destination, il se trouve que certains chauffeurs motos courent actuellement le risque de perdre leurs engins. Ils voient certains de leurs clients se transformer en ravisseurs. Le phénomène devient inquiétant parce que deux cas de vol ont été enregistrés dans la ville de Mbujimayi en l’espace de deux jours.

Le premier cas s’est produit, mercredi 02 août, dans la commune de Bipemba. Deux personnes ont sollicité les services de Guelord Mwamba, un taximan moto, pour les mener vers le rond-point Kalala wa Ngata, rapporte Radio Nsanga, une chaine de radio basée à Mbujimayi. Ils se sont rencontrés au niveau du terrain Don Bosco. Mais c’est sur le trajet que les ravisseurs ont convaincu ce dernier de leur céder le guidon. En chemin, ils ont pointé l’arme sur lui et l’ont obligé d’abandonner la moto. Impuissant, le jeune Guelord Mwamba a été contraint de leur laisser l’engin.

Jeudi 03 août, c’était un deuxième cas qu’on enregistrait. Un autre chauffeur est tombé dans le filet des autres ravisseurs dans la soirée. Ces derniers lui avaient demandé de les conduire jusqu’au rond-point kimberlite. Arrivés sur place, ils ont neutralisé le jeune taximan et lui ont arraché l’engin. Ayant perdu connaissance, il a été retrouvé à cet endroit, affaibli par des produits qui lui ont été administrés. Sa famille l’a finalement récupéré.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.