Kasai oriental : Les chauffeurs moto dénoncent une barrière sur le tronçon Bakwadianga-Tshilamba

Kasai oriental : Les chauffeurs moto dénoncent une barrière sur le tronçon Bakwadianga-Tshilamba
Listen to this article

Les taximan motos, effectuant le tronçon Bakwandianga-Tshilamba, ont manifesté ce mercredi contre ce qu’ils qualifient de « tracasseries routières ». D’après un des manifestants, il dit s’opposer au fait que la police leur interdit de porter jusqu’à deux personnes sur la moto. Ces manifestants dénoncent aussi une barrière installée près du marché Bakwandianga qui, selon les taximans motos, avait déjà été levée depuis des jours.

Du côté de la police routière, on évoque le respect des gestes barrières compris dans les mesures édictées par le maire de Mbujimayi.

La police de la circulation routière estime que cette barrière dénoncée par les chauffeurs a été érigée pour contrôler les récalcitrants.

A noter que la pratique de porter deux personnes sur une même moto a été interdite par le gouverneur afin de faire respecter les mesures édictées par le Chef de l’Etat.

Il convient de préciser que les chauffeurs moto avaient également manifesté la semaine dernière. Ils réclamaient la libération du président de leur association. Il s’est même produit une forte altercation entre ces manifestants et la police.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.