RDC : La police procède à l’arrestation de ceux qui n’observent pas les mesures barrières à partir de ce mardi

RDC : La police procède à l’arrestation de ceux qui n’observent pas les mesures barrières à partir de ce mardi
Listen to this article

Le commissaire de la police, ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo annonce pour ce mardi 28 juillet, la descente des éléments de la police nationale congolaise sur terrain, pour arrêter ceux qui ne respectent pas les mesures barrières. Sylvano Kasongo l’a dit ce lundi 27 juillet. Il rappelle que tous ceux qui ne portent pas les masques seront soumis aux amendes et ceux qui ne font pas observer le lavage des mains et le prélèvement de la température dans leurs établissements, seront également dans le collimateur de la PNC.

« Tout le monde a suivi le message du commandant suprême. Il a insisté sur le port correct et obligatoire des masques à l’entrée de chaque établissement privé ou officiel. Alors la police sera à pieds d’œuvre à partir de demain, pour le contrôle strict de port des masques. Les masques doivent être portés correctement. Quand vous ne portez pas ça, on vous arrête et vous devez payer l’amende de cinq mille francs. La Police va faire des tournées partout pour contrôler ça et contrôler aussi les dispositifs sécuritaires d’hygiène », a-t-il déclaré.

Le numéro 1 de la PNC ville de Kinshasa indique que le lavage des mains et la prise de température doivent être de stricte observance. « Si on trouve que dans un endroit, il n’y a pas ça, on ferme l’établissement. Et ça sera à partir de demain. Ce sont les mesures d’hygiène. Ce n’est pas la tracasserie ».

Sylvano Kasongo rassure que « la maladie n’est pas encore terminée. La pandémie existe encore », d’où le respect obligatoire des mesures barrières édictées par les autorités sanitaires. Il a également insisté sur ceux qui polluent l’environnement avec le volume exagéré de la musique. Le gouverneur de province a interdit l’entrée des véhicules remorques avant 21heures. Les camions remorques doivent entrés après 21 heures. Celui qui ne pourra respecter la loi, verra la police sur son chemin », a-t-il martelé.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.