Kasaï oriental : les bus Trans Académia attendus bientôt à Mbujimayi grâce au plaidoyer de la Gouverneure a.i

Kasaï oriental : les bus Trans Académia attendus bientôt à Mbujimayi grâce au plaidoyer de la Gouverneure a.i
Listen to this article

Les étudiants de la ville de Mbujimayi peuvent désormais se frotter les mains au sujet de leur déplacement vers les sites universitaires. Les bus Trans Académia arrivent  très bientôt à Mbujimayi, grâce au plaidoyer de la Gouverneure intérimaire du Kasaï oriental.

En mission officielle à Kinshasa, l’autorité provinciale a capitalisé son temps pour effectuer plusieurs contacts au rang desquels se trouve la rencontre avec le Directeur Général de Trans Académia. Julie Kalenga a voulu savoir pourquoi la province présidentielle n’est pas encore desservie en ce moyen de transport pour les étudiants. Le DG Georges Ongelo a fait savoir que les bus de la province sont déjà disponibles depuis bien longtemps. C’est à la province de prendre des dispositions utiles pour leur acheminement à destination.

Déterminée à soulager la peine des étudiants qui vont désormais payer à moindre coût le transport, la Patronne du Kasaï Oriental a pris l’engagement de finaliser les dernières formalités afin de déployer d’ici peu, ces bus dans la capitale mondiale du diamant industriel. Dans leurs échanges, la Cheffe de l’exécutif provincial a fait remarquer que Mbujimayi est dotée à ce jour, de plusieurs routes asphaltées. D’autres sont en train de recevoir le bitume. Une raison majeure pour le déploiement de ces engins.

Pour sa part, le DG Georges Ongelo a salué le dynamisme de l’autorité provinciale. Il a dit toute sa disponibilité à collaborer avec Julie Kalenga Kabongo pour que ces bus arrivent sans difficulté et dans le délai à Mbujimayi.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.