Ituri : deux morts et un blessé, bilan d’une agression des ADF à Luna en territoire d’Irumu

Ituri : deux morts et un blessé, bilan d’une agression des ADF à Luna en territoire d’Irumu
Listen to this article

La province d’Ituri a enregistré une nouvelle attaque perpétrée par les terroristes ADF. Samedi dernier, ce drame s’est produit dans le territoire d’Irumu, précisement  dans la chefferie de Walese Vonkutu.  Ces terroristes n’ont pas seulement causé la désolation au village de Luna, mais aussi emporter les biens de la population.

Le Chef du village de Luna Kuamba Tilipu Jacques chef du village dresse un bilan de deux personnes tuées, une blessée et plusieurs disparus. Il raconte que ces inciviques quittaient l’Est vers l’Ouest et dans leur passage, ils ont énormément tué la population.

En même temps, les affrontements ont opposé les forces armées de la République Démocratique du Congo ( FARDC ) aux ADF – MTM dans la vallée de Kasoko, une entité situé sur la RN4, Axe Luna – Komanda près de la limite entre la province de l’ituri et celle du Nord Kivu.

La société civile du territoire d’irumu demande au gouvernement de « fournir d’efforts pour mettre fin aux phénomènes ADF » au Nord Kivu et en Ituri. Gili Gotabho, son coordonateur, regrette les pertes en vies humaines enregistrées lors de des différentes attaques ADF dans le territoire d’irumu, Mambasa et Beni.

Jospin wa jorkim

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.