Kasaï oriental : l’entreprise Turque Milvest annonce la construction de plusieurs infrastructures dans quelques territoires

Kasaï oriental : l’entreprise Turque Milvest annonce la construction de plusieurs infrastructures dans quelques territoires
Listen to this article

La gouverneure intérimaire, Julie Kalenga Kabongo, a accordé une audience au Représentant de l’entreprise Turque, Milvest, ce jeudi 1er février 2024, dans son cabinet de travail. Venu de Kinshasa et accompagné du chargé des projets au Kasaï oriental, le Représentant de Milvest, Turham Mildon, a présenté à la cheffe de l’exécutif provincial, l’essentiel du projet que son entreprise de construction va piloter dans quelques villages des territoires de la province Est-kasaïenne.

Au sortir des échanges avec la gouverneure intérimaire, il a rassuré à la presse que ce projet est basé principalement dans la construction des hôtels, motels, centres de santé et stades. Il est financé par le Président de la République et le Ministère des finances.

« La Gouverneure nous a invité pour lui parler de nos activités ici, nous avons ténu une petite réunion au cours de laquelle nous lui avons expliqué ce que nous allons faire et quel projet on a. Elle était très contente de l’apprendre. Elle nous a encouragé et promis de nous aider chaque fois qu’un besoin va se faire ressentir. Alors, notre projet au Kasaï Oriental est basé sur les constructions dans les villages des territoires de Miabi et Tshilengi qui sont tous financés par le Président de la République et le Ministère des finances. Alors, nous devons, selon ce projet, construire les stades, les hôtels, les motels, les centres de santé… Pour l’instant, nous attendons les engins qui doivent venir de Kinshasa et Lubumbashi par cargo pour lancer les travaux », nous a confié Turham Mildon.

L’entreprise de construction Turque Milvest a bâti près de 11 bâtiments modernes à Kinshasa, dans la commune de la Gombe, notamment le centre financier inauguré récemment.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.